Historique
ROUGE METAL a été créé en 2003 par Hélène et Olivier PAYEUR, avec pour vocation la création et la fabrication de bijoux en argent massif. Spécialisés à l'origine dans la technique médiévale de l'émail champlevé, ils expérimentent, avec le temps, méthodes et matières pour centrer leur design sur la mise en valeur des matériaux par l'argent.
En 2006, il souvrent une boutique au Mans.
Concept
Il est basé sur l'interchangeabilité des couleurs et associe l'argent massif à des matériaux plus inattendus en bijouterie : matières plastiques (plexiglas, pvc), fils de couture, cuir, lézard...
Les Bijoux Rouge Métal sont conçus pour pouvoir s'offrir facilement : bagues réglables ou ajustables; valorisation du produit par le recours exclusif au métal précieu; valorisation de celui qui offre et qui reçoit grâce au caractère ludique du bijou).
Le packaging, avec papier de soie et carton ondulé, est partie intégrante du concept.
Fabrication
Elle est réalisée, à quatre mains, dans l'atelier à l'étage de la boutique.
L'exigeance technique de l'émail champlevé (gravure profonde de l'argent, cuissons des pièces à 750-850°C, brasure, arrasage et polissage émail/argent) a servi de socle pour le développement des bijoux interchangeables.
Rouge Métal
Olivier et Hélène Payeur
48 rue Nationale
72000 Le Mans
02 43 24 39 67